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Script C# : Gestion du tactile sous Unity3D

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Script mis à jour le 01/08/14

Description du script C# :

Script simple d'utilisation vous permettant de gérer toutes les phases possibles qu'il peut y avoir sur un écran tactile (smartphones & tablettes) :

_ Quand le touché est commencé
_ Quand le touché s'arrête
_ Quand le touché est annulé
_ Quand le touché bouge
_ Quand le touché ne bouge pas mais est appuyé

Droits d'utilisations de ce script C# :

Je peux revendre ce script
Je peux l'utiliser plusieurs fois
Je peux l'utiliser pour mes clients
Je peux modifier ce script
Je dois citer l'auteur du script
using UnityEngine;public class TouchManager : MonoBehaviour {    private int touchCount;    private TouchPhase phase;    void Update() {        // Sauvegarde combien de doigt touchent l'écran        touchCount = Input.touchCount;        // S'il y a un doigt minimum        if (touchCount > 0) {            phase = Input.GetTouch(0).phase;            StartAction(phase);        }    }    /// <summary>    /// Commencement des actions par rapport au mode du touché    /// </summary>    /// <param name="p">The touch phase/Le mode du touché</param>    void StartAction(TouchPhase p) {        print(string.Format("Touch phase = {0}", p));        switch (p) {            case TouchPhase.Began: BeganAction(); break;            case TouchPhase.Canceled: CanceledAction(); break;            case TouchPhase.Ended: EndedAction(); break;            case TouchPhase.Moved: MovedAction(); break;            case TouchPhase.Stationary: StationaryAction(); break;        }    }    void BeganAction() {        // Actions quand l'utilisateur commence son touché        print("Phase BEGAN detected");    }    void CanceledAction() {        // Actions quand l'utilisateur a annulé son touché        print("Phase CANCELED detected");    }    void EndedAction() {        // Actions quand l'utilisateur fini son touché        print("Phase ENDED detected");    }    void MovedAction() {        // Actions quand l'utilisateur bouge son touché        print("Phase MOVED detected.");    }    void StationaryAction() {        // Actions quand le touché de l'utilisateur ne bouge plus        print("Phase STATIONARY detected.");    }}

Le gestion de la phase du touché est gérée dans la fonction Update d'Unity3D.

Une fois un doigt détecté, une phase est liée. Nous appelons la méthode StartAction(), prenant en paramètre cette phase là, qui lancera les méthodes suivantes en fonction de la phase.

01/08/14 : Mise en forme

01/08/14 : Première version du script

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