En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour : [vous identifier / personnaliser votre expérience]. Cliquez ici Pour en savoir plus.
...
Permet de faire en sorte qu'un gameObject soit toujours face à un autre objet. Par exemple, faire en sorte qu'un PNJ regarde toujours le joueur.
using UnityEngine;using System.Collections;public class Transform_RegarderJoueur : MonoBehaviour {Transform myTransform;public Transform targetTransform;public float followTargetSpeed = 2;float angle;void doFollow(){Vector3 diff = targetTransform.position - myTransform.position;diff.y = 0;angle = Mathf.LerpAngle(angle, Mathfx.GetAngleY(diff.normalized), followTargetSpeed * Time.deltaTime);myTransform.eulerAngles = new Vector3(0, angle, 0);}void Start () {myTransform = this.transform;if (targetTransform == null){GameObject tmpPlayer = SearchUtils.FindObjectWithTag("Player");targetTransform = tmpPlayer.transform;}}void Update () {doFollow();}}
- Placer le script sur l'objet qui doit tourner
- Spécifier l'objet à regarder
- Définir une vitesse de rotation
31/07/14 : Première version du script
Vous trouverez un bouton "signaler" en haut à droite de cette fiche pour avertir le créateur d'un problème.
Vous rencontrez une difficulté ou avez besoin d'informations supplémentaires sur le script ? N'hésitez pas à contacter l'auteur en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Nombre de visites du script : 2264
Moyenne de visites des scripts : 13
Prix de vente moyen d'un script : 3 euros